Aller au contenu

Neomers

NeoVentures annonce l'introduction de Neomers. Une nouvelle approche innovante de la sélection d'aptamères qui surmonte les problèmes associés à SELEX.  Découvrez ce qui rend les Neomers uniques dès maintenant, ou contactez directement notre équipe pour découvrir comment cela peut bénéficier à votre application unique.

Qu'est-ce que SELEX?

SELEX signifie Systematic Evolution of Ligands by EXponential enrichment. Il s'agit d'une technique utilisée pour identifier et isoler des molécules spécifiques d'acides nucléiques, telles que les aptamères d'ADN ou d'ARN, qui peuvent se lier à une molécule cible avec une grande affinité et spécificité.

Le processus SELEX implique plusieurs cycles itératifs de sélection et d'amplification, où un pool diversifié de molécules d'acides nucléiques est exposé à la molécule cible. Après chaque cycle, les molécules d'acides nucléiques liées sont séparées de celles non liées, puis les molécules liées sont amplifiées par réaction de polymérase en chaîne (PCR) ou par réaction de transcription inverse PCR (RT-PCR) pour la SELEX basée sur l'ARN.

Pendant les cycles suivants, les conditions de sélection deviennent plus strictes pour enrichir les molécules d'acides nucléiques
acides nucléiques qui ont la plus grande affinité pour la cible. À mesure que le processus se poursuit, le pool de
aptamères devient de plus en plus enrichi en ceux qui peuvent se lier efficacement à la cible, conduisant à l'isolement d'aptamères spécifiques avec de fortes affinités de liaison.

Qu'est-ce que SELEX?

SELEX signifie Systematic Evolution of Ligands by EXponential enrichment. Il s'agit d'une technique utilisée pour identifier et isoler des molécules spécifiques d'acides nucléiques, telles que les aptamères d'ADN ou d'ARN, qui peuvent se lier à une molécule cible avec une grande affinité et spécificité.

Le processus SELEX implique plusieurs cycles itératifs de sélection et d'amplification, où un pool diversifié de molécules d'acides nucléiques est exposé à la molécule cible. Après chaque cycle, les molécules d'acides nucléiques liées sont séparées de celles non liées, puis les molécules liées sont amplifiées par réaction de polymérase en chaîne (PCR) ou par réaction de transcription inverse PCR (RT-PCR) pour la SELEX basée sur l'ARN.

Pendant les cycles suivants, les conditions de sélection deviennent plus strictes pour enrichir les molécules d'acides nucléiques
acides nucléiques qui ont la plus grande affinité pour la cible. À mesure que le processus se poursuit, le pool de
aptamères devient de plus en plus enrichi en ceux qui peuvent se lier efficacement à la cible, conduisant à l'isolement d'aptamères spécifiques avec de fortes affinités de liaison.

Neomers Image

Le problème avec SELEX est la région aléatoire.

 La figure suivante montre une bibliothèque classique de sélection d'aptamères SELEX. 

Neomers Image (1)

La séquence aléatoire dans la bibliothèque initiale est composée de 40 nucléotides, ce qui signifie qu'il existe 1,24 E24 séquences possibles. La nature continue de la région aléatoire impose une contrainte sur la diversité structurelle. Il est nécessaire d'avoir au moins trois nucléotides pour former une boucle. En conséquence, la séquence aléatoire doit être de 40 nt afin d'obtenir une couverture adéquate de la diversité structurelle. SELEX commence avec une aliquote de la bibliothèque aléatoire synthétisée représentant 1E15 séquences. Il s'agit du nombre maximum de séquences qui peuvent être appliquées expérimentalement. Cela représente un très petit sous-ensemble des 1,2E24 séquences possibles dans la bibliothèque synthétisée, ce qui entraîne deux contraintes.

1. Chaque sélection commence avec des séquences complètement différentes.

2. Chaque séquence dans la bibliothèque de départ est présente en moyenne en tant que copie unique. 

Commencer la sélection avec une seule copie de chaque séquence signifie que plusieurs cycles de sélection itérative doivent être effectués pour enrichir le nombre de copies des séquences qui se lient à la cible. Cela semble bien, mais commencer avec une seule copie de chaque séquence signifie également que la majorité des séquences sont perdues de manière arbitraire (qu'elles se lient ou non) lors du premier cycle de sélection. 

1E15 séquences sont un si petit sous-échantillon des séquences possibles qu'il est acquis qu'il n'y aura pratiquement aucune superposition de séquences d'une aliquote de la bibliothèque à une autre. En conséquence, il n'est pas possible de répliquer la sélection des mêmes séquences sur différentes cibles. Nous et d'autres avons tenté de résoudre ce problème en utilisant une sélection négative contre des contre-cibles où nous éliminons les séquences qui se lient à d'autres cibles. Cela fonctionne bien pour les séquences qui réagissent fortement, mais cela ne fonctionne pas bien pour les séquences qui réagissent faiblement.   

Neomers Image (2)

Le problème avec SELEX est la région aléatoire.

 La figure suivante montre une bibliothèque classique de sélection d'aptamères SELEX. 

Neomers Image (1)

La séquence aléatoire dans la bibliothèque initiale est composée de 40 nucléotides, ce qui signifie qu'il existe 1,24 E24 séquences possibles. La nature continue de la région aléatoire impose une contrainte sur la diversité structurelle. Il est nécessaire d'avoir au moins trois nucléotides pour former une boucle. En conséquence, la séquence aléatoire doit être de 40 nt afin d'obtenir une couverture adéquate de la diversité structurelle. SELEX commence avec une aliquote de la bibliothèque aléatoire synthétisée représentant 1E15 séquences. Il s'agit du nombre maximum de séquences qui peuvent être appliquées expérimentalement. Cela représente un très petit sous-ensemble des 1,2E24 séquences possibles dans la bibliothèque synthétisée, ce qui entraîne deux contraintes.

1. Chaque sélection commence avec des séquences complètement différentes.

2. Chaque séquence dans la bibliothèque de départ est présente en moyenne en tant que copie unique. 

Commencer la sélection avec une seule copie de chaque séquence signifie que plusieurs cycles de sélection itérative doivent être effectués pour enrichir le nombre de copies des séquences qui se lient à la cible. Cela semble bien, mais commencer avec une seule copie de chaque séquence signifie également que la majorité des séquences sont perdues de manière arbitraire (qu'elles se lient ou non) lors du premier cycle de sélection. 

1E15 séquences sont un si petit sous-échantillon des séquences possibles qu'il est acquis qu'il n'y aura pratiquement aucune superposition de séquences d'une aliquote de la bibliothèque à une autre. En conséquence, il n'est pas possible de répliquer la sélection des mêmes séquences sur différentes cibles. Nous et d'autres avons tenté de résoudre ce problème en utilisant une sélection négative contre des contre-cibles où nous éliminons les séquences qui se lient à d'autres cibles. Cela fonctionne bien pour les séquences qui réagissent fortement, mais cela ne fonctionne pas bien pour les séquences qui réagissent faiblement.   

Neomers Image (2)

Pourquoi est-ce vraiment un problème?

Les protéines abondantes dans le sang, comme l'albumine sérique humaine, sont présentes à une concentration de 600 µM. Si votre cible est présente dans le sang à une concentration de 600 pM, il y a une différence d'un million de fois. Les aptamères doivent avoir une affinité un million de fois plus grande pour votre cible que pour l'ASA. Les anticorps ont cette affinité, résultant de la tolérance immunitaire dans leur développement. Il n'est pas possible d'obtenir ce niveau de spécificité avec la contre-sélection des aptamères. C'est pourquoi les aptamères ont bien fonctionné dans des publications contre des cibles en tampon, mais pas bien contre les mêmes cibles dans des matrices complexes représentées par des fluides biologiques.

Pourquoi est-ce vraiment un problème?

Les protéines abondantes dans le sang, comme l'albumine sérique humaine, sont présentes à une concentration de 600 µM. Si votre cible est présente dans le sang à une concentration de 600 pM, il y a une différence d'un million de fois. Les aptamères doivent avoir une affinité un million de fois plus grande pour votre cible que pour l'ASA. Les anticorps ont cette affinité, résultant de la tolérance immunitaire dans leur développement. Il n'est pas possible d'obtenir ce niveau de spécificité avec la contre-sélection des aptamères. C'est pourquoi les aptamères ont bien fonctionné dans des publications contre des cibles en tampon, mais pas bien contre les mêmes cibles dans des matrices complexes représentées par des fluides biologiques.

C'est pourquoi les aptamères ont échoué jusqu'à présent dans les applications commerciales.

La méthode Neomer surmonte ces contraintes:

Nous avons conçu la méthode Neomer pour surmonter les difficultés inhérentes à SELEX. Un aperçu fondamental qui permet la méthode Neomer était qu'il était possible de générer une bibliothèque de séquences qui maintient le même niveau de diversité structurelle qu'une région aléatoire continue de 40 nt dans une bibliothèque SELEX en intercalant seize nucléotides aléatoires entre des séquences fixes. Les séquences fixes dans nos bibliothèques sont conçues de manière à ne pas s'hybrider entre elles. La structure secondaire de la bibliothèque est déterminée par l'identité des nucléotides aléatoires non contigus. Une bibliothèque avec 16 nucléotides aléatoires se compose de 4,29E9 séquences possibles. Nous commençons la sélection avec ces bibliothèques contenant 4,29E12 séquences, obtenant ainsi en moyenne 1 000 copies de chaque séquence au début de la sélection. Cela élimine le risque de perdre arbitrairement de bonnes séquences lors du premier cycle de sélection. Cela nous permet également de caractériser l'effet de la sélection en un seul cycle de sélection. 

Neomers Image (3)

C'est pourquoi les aptamères ont échoué jusqu'à présent dans les applications commerciales.

La méthode Neomer surmonte ces contraintes:

Nous avons conçu la méthode Neomer pour surmonter les difficultés inhérentes à SELEX. Un aperçu fondamental qui permet la méthode Neomer était qu'il était possible de générer une bibliothèque de séquences qui maintient le même niveau de diversité structurelle qu'une région aléatoire continue de 40 nt dans une bibliothèque SELEX en intercalant seize nucléotides aléatoires entre des séquences fixes. Les séquences fixes dans nos bibliothèques sont conçues de manière à ne pas s'hybrider entre elles. La structure secondaire de la bibliothèque est déterminée par l'identité des nucléotides aléatoires non contigus. Une bibliothèque avec 16 nucléotides aléatoires se compose de 4,29E9 séquences possibles. Nous commençons la sélection avec ces bibliothèques contenant 4,29E12 séquences, obtenant ainsi en moyenne 1 000 copies de chaque séquence au début de la sélection. Cela élimine le risque de perdre arbitrairement de bonnes séquences lors du premier cycle de sélection. Cela nous permet également de caractériser l'effet de la sélection en un seul cycle de sélection. 

Neomers Image (3)
Neomers Image (6)

Une deuxième idée clé a été le développement d'un processus qui nous permettrait de caractériser l'ensemble des 4,29E9 séquences en une seule analyse de séquençage de nouvelle génération. Nous obtenons en moyenne de 10 à 20 millions de lectures par bibliothèque avec le séquençage Illumina NovaSeq. Ce n'est pas suffisant pour assurer la couverture de l'ensemble des séquences de la bibliothèque. Pour surmonter cette contrainte, nous avons intégré un site de restriction au milieu de la bibliothèque. Après la sélection et l'amplification, nous utilisons ce site pour diviser la bibliothèque en deux parties (modules), chacune contenant huit nucléotides aléatoires. Chaque module se compose de 65 536 séquences possibles. Nous obtenons une couverture de l'ensemble des séquences possibles dans chaque module avec 10 millions de lectures en NGS. Ensuite, nous multiplions les fréquences observées dans le module A avec celles observées dans le module B pour chaque bibliothèque sélectionnée. Cette matrice de produits ou carré de Punnett contient les fréquences de toutes les 4,29E9 séquences.

 

Neomers Image (4)

Transformer le développement des aptamères en une science

Nous avons expliqué comment nous pouvons appliquer le même ensemble de 4,29E9 séquences à différentes cibles et
caractériser l'effet d'un seul cycle de sélection sur chaque séquence. En pratique, nous utilisons cette capacité pour effectuer une sélection sur chaque cible en triplicata et sur un témoin négatif en triplicata. Nous avons développé un logiciel sur nos propres serveurs Linux qui nous permet de déterminer les moyennes et les écarts-types de ces moyennes pour chacune des 4,29E9 séquences pour chaque traitement. Nous comparons ensuite les moyennes positives aux moyennes négatives et développons une matrice de 4,29E9 valeurs Z. Notre logiciel génère les 10 000 meilleures séquences en fonction du score Z.

Neomer Photo Website-1

Nous avons également développé un logiciel qui nous permet de vérifier les performances des 10 000 meilleures séquences
les séquences sélectionnées pour votre cible dans la sélection contre d'autres cibles telles que les protéines abondantes dans le sang comme HSA et IgG. Nous filtrons les séquences qui se lient bien à votre cible et ne sélectionnons que celles qui ne montrent aucune réponse à ces contre-cibles comme candidats. De cette manière, nous parvenons à obtenir des niveaux de spécificité inégalés. En effet, nous avons créé un système de tolérance immunitaire in silico pour le développement des aptamères. Ce niveau de spécificité est nécessaire pour que les aptamères réussissent dans les applications commerciales. C'est pourquoi nous considérons l'approche Neomer comme le prochain niveau et la génération future de tout le développement des aptamères.

Une deuxième idée clé a été le développement d'un processus qui nous permettrait de caractériser l'ensemble des 4,29E9 séquences en une seule analyse de séquençage de nouvelle génération. Nous obtenons en moyenne de 10 à 20 millions de lectures par bibliothèque avec le séquençage Illumina NovaSeq. Ce n'est pas suffisant pour assurer la couverture de l'ensemble des séquences de la bibliothèque. Pour surmonter cette contrainte, nous avons intégré un site de restriction au milieu de la bibliothèque. Après la sélection et l'amplification, nous utilisons ce site pour diviser la bibliothèque en deux parties (modules), chacune contenant huit nucléotides aléatoires. Chaque module se compose de 65 536 séquences possibles. Nous obtenons une couverture de l'ensemble des séquences possibles dans chaque module avec 10 millions de lectures en NGS. Ensuite, nous multiplions les fréquences observées dans le module A avec celles observées dans le module B pour chaque bibliothèque sélectionnée. Cette matrice de produits ou carré de Punnett contient les fréquences de toutes les 4,29E9 séquences.

 

Neomers Image (4)

Transformer le développement des aptamères en une science

Nous avons expliqué comment nous pouvons appliquer le même ensemble de 4,29E9 séquences à différentes cibles et
caractériser l'effet d'un seul cycle de sélection sur chaque séquence. En pratique, nous utilisons cette capacité pour effectuer une sélection sur chaque cible en triplicata et sur un témoin négatif en triplicata. Nous avons développé un logiciel sur nos propres serveurs Linux qui nous permet de déterminer les moyennes et les écarts-types de ces moyennes pour chacune des 4,29E9 séquences pour chaque traitement. Nous comparons ensuite les moyennes positives aux moyennes négatives et développons une matrice de 4,29E9 valeurs Z. Notre logiciel génère les 10 000 meilleures séquences en fonction du score Z.

Neomer Photo Website-1

Nous avons également développé un logiciel qui nous permet de vérifier les performances des 10 000 meilleures séquences
les séquences sélectionnées pour votre cible dans la sélection contre d'autres cibles telles que les protéines abondantes dans le sang comme HSA et IgG. Nous filtrons les séquences qui se lient bien à votre cible et ne sélectionnons que celles qui ne montrent aucune réponse à ces contre-cibles comme candidats. De cette manière, nous parvenons à obtenir des niveaux de spécificité inégalés. En effet, nous avons créé un système de tolérance immunitaire in silico pour le développement des aptamères. Ce niveau de spécificité est nécessaire pour que les aptamères réussissent dans les applications commerciales. C'est pourquoi nous considérons l'approche Neomer comme le prochain niveau et la génération future de tout le développement des aptamères.

Opportunités de licence

Nous avons décidé de mettre la bibliothèque Neomer à disposition sous forme de licence pour les laboratoires ayant la capacité de réaliser la sélection en interne. Cette voie offre des économies substantielles par rapport à notre conception traditionnelle d'aptamères personnalisés. En savoir plus sur les licences.

Opportunités de licence

Nous avons décidé de mettre la bibliothèque Neomer à disposition sous forme de licence pour les laboratoires ayant la capacité de réaliser la sélection en interne. Cette voie offre des économies substantielles par rapport à notre conception traditionnelle d'aptamères personnalisés. En savoir plus sur les licences.

Commencez dès maintenant avec une consultation gratuite"

Commencez dès maintenant avec une consultation gratuite"

Regardez la présentation du Dr. Gregory Penner

Neomers:
Une méthode reproductible de sélection d'aptamères

Cette conférence a eu lieu le 4 avril lors d'Aptamers 2022.

Le Dr. Gregory Penner a introduit notre nouvelle méthode révolutionnaire de sélection d'aptamères. Écoutez ce qu'il a à dire à ce sujet en regardant la présentation complète.

Remplissez le formulaire pour un accès instantané.

Obtenez un accès instantané dès maintenant

Regardez la présentation du Dr. Gregory Penner

Neomers:
Une méthode reproductible de sélection d'aptamères

Cette conférence a eu lieu le 4 avril lors d'Aptamers 2022.

Le Dr. Gregory Penner a introduit notre nouvelle méthode révolutionnaire de sélection d'aptamères. Écoutez ce qu'il a à dire à ce sujet en regardant la présentation complète.

Remplissez le formulaire pour un accès instantané.

Obtenez un accès instantané dès maintenant

fr_FRFrench

Skip to content

Neomers

NeoVentures announces the introduction of Neomers. An innovative new approach to aptamer selection that overcomes the problems associated with SELEX.  Explore what makes Neomers unique now, or get in touch with our team directly to find out how it can benefit your unique application.

What is SELEX?

SELEX stands for Systematic Evolution of Ligands by EXponential enrichment. It is a technique used to identify and isolate specific nucleic acid molecules, such as DNA or RNA aptamers, that can bind to a target molecule with high affinity and specificity.

The SELEX process involves several iterative rounds of selection and amplification, where a diverse pool of nucleic acid molecules is exposed to the target molecule. After each round, the bound nucleic acid molecules are separated from the unbound ones, and the bound molecules are then amplified through polymerase chain reaction (PCR) or reverse transcription PCR (RT-PCR) for RNA-based SELEX.

During subsequent rounds, the selection conditions are made more stringent to enrich for the nucleic
acid molecules that have the highest affinity for the target. As the process continues, the pool of
aptamers becomes increasingly enriched for those that can effectively bind to the target, leading to the isolation of specific aptamers with strong binding affinities.

What is SELEX?

SELEX stands for Systematic Evolution of Ligands by EXponential enrichment. It is a technique used to identify and isolate specific nucleic acid molecules, such as DNA or RNA aptamers, that can bind to a target molecule with high affinity and specificity.

The SELEX process involves several iterative rounds of selection and amplification, where a diverse pool of nucleic acid molecules is exposed to the target molecule. After each round, the bound nucleic acid molecules are separated from the unbound ones, and the bound molecules are then amplified through polymerase chain reaction (PCR) or reverse transcription PCR (RT-PCR) for RNA-based SELEX.

During subsequent rounds, the selection conditions are made more stringent to enrich for the nucleic
acid molecules that have the highest affinity for the target. As the process continues, the pool of
aptamers becomes increasingly enriched for those that can effectively bind to the target, leading to the isolation of specific aptamers with strong binding affinities.

Neomers Image

The Problem with SELEX is the Random Region.

 The following figure shows a classic SELEX aptamer selection library. 

Neomers Image (1)

The random sequence in the initial library is composed of 40 nucleotides, meaning that there are 1.24 E24 possible sequences. The contiguous nature of the random region imposes a constraint on structural diversity. There is a need for at least three nucleotides to form a hairpin. As such the random sequence has to be 40 nt in order to deliver an adequate coverage of structural diversity. SELEX starts with an aliquot of the synthesized random library representing 1E15 sequences. This is the maximum number of sequences that can be applied experimentally. This represents a very small subset of the possible 1.2E24 sequences in the synthesized library resulting in two constraints.

1. Every selection is started with completely different sequences.

2. Each sequence in the starting library is present on average as a single copy. 

Starting selection with a single copy of each sequence means that several rounds of reiterative selection must be performed in order to enrich the copy number of those sequences that bind to the target. This sounds fine, but starting with a single copy of each sequence also means that the majority of the sequences are lost arbitrarily (whether they bind or not) in the first selection round. 

1E15 sequences is such a small subsample of the possible sequences that it is a given that there will be virtually no overlap of sequences from one aliquot of library to another. As such, it is not possible to replicate selection of the same sequences on different targets. We and others have attempted to overcome this problem by using negative selection against counter targets where we discard sequences that bind to other targets. This works well for sequences that cross-react strongly, but this does not work well for weakly cross-reacting sequences.   

Neomers Image (2)

The Problem with SELEX is the Random Region.

 The following figure shows a classic SELEX aptamer selection library. 

Neomers Image (1)

The random sequence in the initial library is composed of 40 nucleotides, meaning that there are 1.24 E24 possible sequences. The contiguous nature of the random region imposes a constraint on structural diversity. There is a need for at least three nucleotides to form a hairpin. As such the random sequence has to be 40 nt in order to deliver an adequate coverage of structural diversity. SELEX starts with an aliquot of the synthesized random library representing 1E15 sequences. This is the maximum number of sequences that can be applied experimentally. This represents a very small subset of the possible 1.2E24 sequences in the synthesized library resulting in two constraints.

1. Every selection is started with completely different sequences.

2. Each sequence in the starting library is present on average as a single copy. 

Starting selection with a single copy of each sequence means that several rounds of reiterative selection must be performed in order to enrich the copy number of those sequences that bind to the target. This sounds fine, but starting with a single copy of each sequence also means that the majority of the sequences are lost arbitrarily (whether they bind or not) in the first selection round. 

1E15 sequences is such a small subsample of the possible sequences that it is a given that there will be virtually no overlap of sequences from one aliquot of library to another. As such, it is not possible to replicate selection of the same sequences on different targets. We and others have attempted to overcome this problem by using negative selection against counter targets where we discard sequences that bind to other targets. This works well for sequences that cross-react strongly, but this does not work well for weakly cross-reacting sequences.   

Neomers Image (2)

Why is this Really a Problem?

Abundant proteins in blood like human serum albumin are present at a concentration of 600 uM. If your target is present in blood at a concentration of 600 pM, this is a million fold difference.  Aptamers need to have a million fold greater affinity for your target than for HSA. Antibodies have this, as a result of immune tolerance in their development. It is not possible to obtain this level of specificity with counter selection with aptamers. This is why aptamers have worked well in publications against targets in buffer, but not well against the same targets in complex matrices represented by biological fluids.

Why is this Really a Problem?

Abundant proteins in blood like human serum albumin are present at a concentration of 600 uM. If your target is present in blood at a concentration of 600 pM, this is a million fold difference.  Aptamers need to have a million fold greater affinity for your target than for HSA. Antibodies have this, as a result of immune tolerance in their development. It is not possible to obtain this level of specificity with counter selection with aptamers. This is why aptamers have worked well in publications against targets in buffer, but not well against the same targets in complex matrices represented by biological fluids.

This is why Aptamers Have Failed to Date in Commercial Applications

The Neomer method overcomes these constraints:

We designed the Neomer selection method to overcome the difficulties implicit with SELEX. One core insight that enables the Neomer method was that it was possible to generate a library of sequences that maintains the same level of structural diversity as a contiguous 40 nt random region in a SELEX library by interspersing sixteen random nucleotides in between fixed sequences. The fixed sequences in our libraries are designed such that they do not hybridize with each other. Secondary structure in the library is driven by the identity of the non-contiguous random nucleotides. A library with 16 random nucleotides consists of 4.29E9 possible sequences. We start selection with these libraries with 4.29E12 sequences, thus obtaining an average of 1,000 copies of each sequence at the start of selection. This eliminates the risk of arbitrarily losing good sequences in the first round of selection. This also enables us to characterize the effect of selection in a single selection round. 

Neomers Image (3)

This is why Aptamers Have Failed to Date in Commercial Applications

The Neomer method overcomes these constraints:

We designed the Neomer selection method to overcome the difficulties implicit with SELEX. One core insight that enables the Neomer method was that it was possible to generate a library of sequences that maintains the same level of structural diversity as a contiguous 40 nt random region in a SELEX library by interspersing sixteen random nucleotides in between fixed sequences. The fixed sequences in our libraries are designed such that they do not hybridize with each other. Secondary structure in the library is driven by the identity of the non-contiguous random nucleotides. A library with 16 random nucleotides consists of 4.29E9 possible sequences. We start selection with these libraries with 4.29E12 sequences, thus obtaining an average of 1,000 copies of each sequence at the start of selection. This eliminates the risk of arbitrarily losing good sequences in the first round of selection. This also enables us to characterize the effect of selection in a single selection round. 

Neomers Image (3)
Neomers Image (6)

A second key insight was the development of a process that would enable us to characterize all of the 4.29E9 sequences in a single next generation sequencing analysis. We obtain an average of 10 to 20 million reads per library with Illumina NovaSeq sequencing. This is not sufficient to allow coverage of all library sequences. To overcome this constraint, we have built a restriction site into the middle of the library. After selection, and amplification, we use this site to cut the library into two parts (modules) each containing eight random nucleotides. Each module consists of 65,536 possible sequences. We obtain coverage of all possible sequences in each module with 10 million reads in NGS. Then, we multiply the frequencies observed in module A with those observed in module B for each selected library. This out product matrix or Punnett square contains the frequencies of all 4.29E9 sequences.

 

Neomers Image (4)

Moving Aptamer Development to Being a Science

We have explained how we can apply the same set of 4.29E9 sequences to different targets and
characterize the effect of a single round of selection on each sequence. In practice, we use this capacity to perform a selection on each target in triplicate and on a negative control in triplicate. We have developed software on our own Linux servers that enable us to determine the averages and the standard deviations of these averages for each of the 4.29E9 sequences for each treatment. We then compare the positive averages to the negative averages and develop a 4.29E9 matrix of Z values. Our software outputs the top 10,000 sequences based on Z score.

Neomer Photo Website-1

We have also developed software that enables us to screen for the performance of the top 10,000
sequences selected for your target in selection against other targets such as abundant proteins in blood like HSA and IgG. We filter the sequences that bind well to your target and select as candidates only those that exhibit no response to these counter targets. In this way we are able to obtain unprecedented levels of specificity. In effect we have created an in silico immune tolerance system for aptamer development. This level of specificity is necessary for aptamers to be successful in commercial applications. That is why we consider the Neomer approach as the next level and the future generation of all aptamer development.

A second key insight was the development of a process that would enable us to characterize all of the 4.29E9 sequences in a single next generation sequencing analysis. We obtain an average of 10 to 20 million reads per library with Illumina NovaSeq sequencing. This is not sufficient to allow coverage of all library sequences. To overcome this constraint, we have built a restriction site into the middle of the library. After selection, and amplification, we use this site to cut the library into two parts (modules) each containing eight random nucleotides. Each module consists of 65,536 possible sequences. We obtain coverage of all possible sequences in each module with 10 million reads in NGS. Then, we multiply the frequencies observed in module A with those observed in module B for each selected library. This out product matrix or Punnett square contains the frequencies of all 4.29E9 sequences.

 

Neomers Image (4)

Moving Aptamer Development to Being a Science

We have explained how we can apply the same set of 4.29E9 sequences to different targets and
characterize the effect of a single round of selection on each sequence. In practice, we use this capacity to perform a selection on each target in triplicate and on a negative control in triplicate. We have developed software on our own Linux servers that enable us to determine the averages and the standard deviations of these averages for each of the 4.29E9 sequences for each treatment. We then compare the positive averages to the negative averages and develop a 4.29E9 matrix of Z values. Our software outputs the top 10,000 sequences based on Z score.

Neomer Photo Website-1

We have also developed software that enables us to screen for the performance of the top 10,000
sequences selected for your target in selection against other targets such as abundant proteins in blood like HSA and IgG. We filter the sequences that bind well to your target and select as candidates only those that exhibit no response to these counter targets. In this way we are able to obtain unprecedented levels of specificity. In effect we have created an in silico immune tolerance system for aptamer development. This level of specificity is necessary for aptamers to be successful in commercial applications. That is why we consider the Neomer approach as the next level and the future generation of all aptamer development.

Licensing Opportunities

We have decided to make the Neomer library available for licensing to labs that have the capacity for selection in-house. This route offers substantial savings over our traditional custom aptamer design. Find out more about licensing.

Licensing Opportunities

We have decided to make the Neomer library available for licensing to labs that have the capacity for selection in-house. This route offers substantial savings over our traditional custom aptamer design. Find out more about licensing.

Start Now with a Free Consultation

Start Now with a Free Consultation

Watch Dr. Gregory Penner's Presentation

Neomers:
A Reproducible Aptamer Selection Method

This conference took place on April 4th at Aptamers 2022.

Dr. Gregory Penner introduced our game-changing new method of aptamer selection. Hear what he has to say about it by watching the full presentation.

Fill in the form for instant access.

Get Instant Access Now

Watch Dr. Gregory Penner's Presentation

Neomers:
A Reproducible Aptamer Selection Method

This conference took place on April 4th at Aptamers 2022.

Dr. Gregory Penner introduced our game-changing new method of aptamer selection. Hear what he has to say about it by watching the full presentation.

Fill in the form for instant access.

Get Instant Access Now

en_CAEnglish