Aller au contenu

Publications

Publications sur les Aptamères

NeoVentures est dédié à aider nos clients à la fois dans la publication de leurs articles et dans la protection de leur propriété intellectuelle grâce à la protection par brevet. Notre entreprise propose une gamme complète de services méticuleusement conçus pour renforcer les activités de recherche de nos clients.

Votre succès en recherche est notre priorité, souligné par notre engagement à aider à la publication d'articles et à renforcer votre propriété intellectuelle grâce à des mesures de brevet stratégiques.

Articles

  1. Développement de nouveaux aptamères pour la quantification des particules de lipoprotéines de faible densité. -Klapak D, Broadfoot S, Penner G, Singh A, Inapuri E (2018) PLoS ONE 13(10): e0205460.

 

Résumé

Les maladies cardiovasculaires (MCV) restent la principale cause de décès dans le monde. Le cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL-C) est couramment utilisé pour l'évaluation du risque de MCV ; cependant, des recherches récentes ont montré que le nombre de particules de LDL (LDL-P) est un indicateur plus sensible du risque de MCV que le LDL-C et le cholestérol des lipoprotéines non-hautement densité (HDL-C). Nous décrivons ici cinq aptamères d'ADN monocaténaire avec des constantes de dissociation dans la plage des picomoles spécifiques au LDL-P et à ses sous-fractions. De plus, un ensemble de séquences antisens a été développé et caractérisé, capable de se lier aux meilleurs aptamères et de subir un déplacement par le LDL-P pour une utilisation dans un test de diagnostic simple et abordable.

2. Les aptamères en tant que biomarqueurs pour les troubles neurologiques. Preuve de concept chez les souris transgéniques.. -Lecocq. S, Spinella K, Dubois B, Lista S, Hampel H, Penner G : Plos One, January 2018

Résumé

Le processus de sélection d'aptamères contre le sérum sanguin conduit à des bibliothèques profondes de séquences oligonucléotidiques se liant à différentes épitopes dans le sang. Dans cette étude, nous avons développé une bibliothèque d'aptamères enrichie en effectuant une sélection positive contre un pool d'échantillons de sérum sanguin de souris transgéniques (P301S) portant le gène humain tau et une sélection négative contre un pool de sérum sanguin de souris ségrégante négative (sauvage). Nous avons démontré qu'une grande proportion des séquences d'aptamères observées avec l'analyse de séquence de nouvelle génération (NGS) étaient les mêmes des cycles de sélection 5 et 6. Dans une deuxième étape, nous avons appliqué des aliquotes de la bibliothèque enrichie du cycle de sélection 5 au sérum sanguin de 16 souris individuelles pour un seul cycle de sélection. Chacune de ces bibliothèques individuelles a été caractérisée par une analyse NGS et les changements de fréquence relative des aptamères chez les souris transgéniques par rapport aux souris sauvages ont été utilisés pour construire une empreinte diagnostique de l'effet de l'action du gène transgénique sur la composition du sérum sanguin. Cette étude sert de modèle pour des applications similaires avec des sujets humains.

Aptamères améliorés pour le diagnostic et le traitement potentiel du cancer HER2-positif. Gijs, Gregory Penner , Garth B. Blackler , Nathalie R.E.N. Impens, Sarah Baatout , André Luxen  and An M. Aerts, Pharmaceuticals 2016, 9, 29;

Résumé

Les aptamères fournissent une source potentielle de molécules de ciblage alternatives pour les diagnostics et les thérapies existantes basées sur les anticorps. Dans ce travail, nous avons sélectionné de nouveaux aptamères d'ADN ciblant le récepteur HER2 par une approche SELEX sur cellules entières adhérentes. Des aptamères individuels ont été identifiés par séquençage de nouvelle génération et analyse bioinformatique. Deux aptamères, HeA2_1 et HeA2_3, ont montré une liaison à la protéine HER2 avec des affinités dans la plage des nanomoles. De plus, les deux aptamères étaient capables de se lier avec une grande spécificité aux cellules surexprimant HER2 et aux échantillons de tissus tumoraux HER2-positifs. De plus, nous avons démontré que l'aptamère HeA2_3 était internalisé dans les cellules cancéreuses et avait un effet inhibiteur sur la croissance et la viabilité des cellules cancéreuses. En fin de compte, nous avons sélectionné de nouveaux aptamères d'ADN avec un grand potentiel pour le diagnostic et le traitement éventuel du cancer HER2-positif.

Détermination de l'ochratoxine A avec un aptamère d'ADN. Cruz-Aguado JA, Penner G.,J Agric Food Chem. 2008 Nov 26;56(22):10456-61

Résumé

Ce travail décrit l'identification d'un aptamère qui se lie avec une grande affinité et spécificité à l'ochratoxine A (OTA), une mycotoxine présente dans le blé et d'autres produits alimentaires, ainsi qu'une méthode de détection quantitative de l'OTA basée sur l'utilisation de cet aptamère. Les aptamères sont des oligonucléotides monocaténaires sélectionnés in vitro pour se lier à des cibles moléculaires. L'aptamère sélectionné dans ce travail a présenté une constante de dissociation dans la plage des nanomoles et ne s'est pas lié à des composés ayant des structures similaires à l'OTA tels que la N-acétylphénylalanine ou la warfarine. L'aptamère s'est lié avec une affinité 100 fois moins importante à l'ochratoxine B. Les aptamères sélectionnés pourraient être utilisés pour la détermination de quantités de l'OTA de l'ordre du ppb dans des échantillons de blé naturellement contaminés. Des travaux ultérieurs sont en cours pour élargir l'application démontrée ici avec le développement de capteurs, de colonnes d'affinité et d'autres systèmes analytiques pour la détermination de cette toxine dans les aliments et les produits agricoles sur le terrain et en laboratoire.

Un test de déplacement basé sur la polarisation de fluorescence pour la détermination de petites molécules avec des aptamères. Cruz-Aguado JA, Penner G.Anal Chem. 2008 Nov 15;80(22):8853-5

Résumé

La conversion d'un événement de liaison aptamère-cible en un signal détectable est une étape importante dans le développement de capteurs basés sur les aptamères. Dans ce travail, nous montrons que le déplacement d'un oligonucléotide marqué par fluorescence de l'aptamère par la cible peut être détecté par la polarisation de fluorescence (FP). Nous avons utilisé l'ochratoxine A (OTA), une petite molécule organique (MW = 403), comme cas d'étude. Une limite de détection de 5 nM OTA a été atteinte. La méthode présentée ici présente un avantage par rapport aux systèmes de fluorescence par extinction du fluorophore et à d'autres approches de fluorescence à l'état stable en ce sens qu'aucune modification de l'aptamère ou de la cible n'est nécessaire. De plus, le signal est produit par l'événement de déplacement lui-même, de sorte qu'aucune autre agrégation ou événement de conformation n'a à être pris en compte. Cette méthode analytique est particulièrement utile pour les petites cibles, car pour les grandes cibles, une mesure directe du changement de polarisation de fluorescence (FP) d'un aptamère marqué lors de la liaison peut être utilisée pour déterminer la concentration de la cible. Les résultats présentés ici démontrent que les aptamères et les oligonucléotides marqués à faible coût peuvent être utilisés pour la détermination rapide, sensible et spécifique de petites molécules par la FP.

Détection des cellules du cancer du sein en utilisant un aptasenseur acoustique spécifique aux récepteurs HER2. Biosensors2019, 9(2), 72

Résumé

La détection des cellules du cancer du sein est importante pour le diagnostic précoce du cancer. Nous avons utilisé la méthode de l'acoustique en mode de cisaillement d'épaisseur (TSM) pour la détection des cellules du cancer du sein SK-BR-3 en utilisant des aptamères d'ADN spécifiques aux récepteurs de membrane positifs HER2. Les aptamères biotinylés ont été immobilisés sur la couche de neutravidine chimisorbée sur la surface en or du transducteur TSM. L'ajout des cellules a entraîné une diminution de la fréquence de résonance, fs, et une augmentation de la résistance motrice, RmEn utilisant des nanoparticules d'or (AuNPs) modifiées par des aptamères, il a été possible d'améliorer la limite de détection (LOD) qui a atteint 550 cellules/mL, tandis qu'avec l'amplification, la sensibilité de la détection des cellules SK-BR-3 était de 1574 cellules/mL. La ligne cellulaire négative pour HER2, MDA-MB-231, n'a pas entraîné de changements significatifs de fsLes études de viabilité ont démontré que les cellules sont stables dans les conditions expérimentales utilisées pendant au moins 8 heures. Les nanoparticules d'or (AuNPs) n'étaient pas toxiques pour les cellules jusqu'à une concentration de 1 μg/mL.

INSIGHT-preAD study group et Alzheimer Precision Medicine Initiative (APMI).  Penner, G., Lecocq, S., Chopin, A., Vedoya, X., Lista, S., Vergallo, A., Cavedo, E., Lejeune, F. X., Dubois, B., Hampel, H., (2021).

Prédiction de l'état de l'amyloïde-β cérébral par Aptamarker chez des individus cognitivement normaux à risque de la maladie d'Alzheimer. PloS one, 16(1), e0243902

Diagnostics de la maladie d'Alzheimer basés sur le sang. Expert review of molecular diagnostics, 19(7), 613–621. Penner, G., Lecocq, S., Chopin, A., Vedoya, X., Lista, S., Vergallo, A., Lejeune, F. X., & Hampel, H. (2019). 

Les aptamères en tant que biomarqueurs pour les troubles neurologiques. Preuve de concept chez les souris transgéniques. PloS one, 13(1), e0190212. Lecocq, S., Spinella, K., Dubois, B., Lista, S., Hampel, H., & Penner, G. (2018). 

Développement de nouveaux aptamères pour la quantification des particules de lipoprotéines de faible densité. PloS one, 13(10), e0205460. Klapak, D., Broadfoot, S., Penner, G., Singh, A., & Inapuri, E. (2018).

Aptamères améliorés pour le diagnostic et le traitement potentiel du cancer HER2-positif. Pharmaceuticals (Basel, Switzerland), 9(2), 29. Gijs, M., Penner, G., Blackler, G. B., Impens, N. R., Baatout, S., Luxen, A., & Aerts, A. M. (2016). 

Détermination de l'ochratoxine A avec un aptamère d'ADN. Journal of agricultural and food chemistry, 56(22), 10456–10461. Cruz-Aguado, J. A., & Penner, G. (2008).

Brevets

Penner, G. (2023). Une méthode de sélection reproductible d'aptamères utilisée pour identifier des aptamères qui se lient à des biomarqueurs inconnus.. (WO/2023/137558).

Penner, G. (2023). Une méthode de sélection reproductible d'aptamères utilisant des espaces de solutions de séquence fermés. (WO/2023/137559).

Mousses, S., Azorsa, D., Feldheim, D. Heil, J., Tran, N., Penner, G. (2023). Compositions pour inhiber la croissance de cellules ciblées. (WO/2022/235971).

Mousses, S., Azorsa, D., Feldheim, D. Heil, J., Tran, N., Penner, G. (2023). Compositions d'immunothérapie à ARN multitargeting. (WO/2022/235957).

Mousses, S., Azorsa, D., Feldheim, D. Heil, J., Tran, N., Penner, G. (2023). Constructions d'ARNsi pour inhiber l'expression génique dans les cellules cancéreuses ciblées. (WO/2022/235975).

Velasquez, J.E., Rupard, S.C., Trejo, A.V., Pitz, A.M., Schmeichel, K.L, Swigart, E.N., Penner, G., et. al. (2023). Aptamères pour des applications en santé. (WO/2023/114800).

Velasquez, J.E., Rupard, S.C., Trejo, A.V., Pitz, A.M., Schmeichel, K.L, Swigart, E.N., Penner, G., et. al. (2023). Aptamères pour les applications en soins de santé.. (WO/2023/114801).

Velasquez, J.E., Rupard, S.C., Trejo, A.V., Pitz, A.M., Schmeichel, K.L, Swigart, E.N., Penner, G., et. al. (2023). Aptamères pour les applications en soins de santé.. (WO/2023/114802).

Shannon, R.J., Penner, G. (2022). Aptamères contre Clostridium difficile, compositions comprenant des aptamères contre Clostridium difficile et méthodes d'utilisation de ceux-ci. (WO/2022/120004).

Inapuri, E., Singh, A. Penner, G. (2022). Aptamères pour mesurer les niveaux de lipoprotéines.. (WO/2019/010341).

Shannon, R.J., Penner, G. (2021). Aptamères contre le SARS-CoV-2, compositions comprenant des aptamères contre le SARS-CoV-2 et méthodes d'utilisation de ceux-ci.. (WO/2021/202440).

Penner, G. (2021). Méthode de sélection d'aptamères pour des cibles non liées.. (WO/2017/035666).

Penner, G. (2020). Détection précoce du précurseur de la maladie d'Alzheimer.. (WO/2020/079248).

Velasquez, J.E., Trejo, A.V., Marsh, J.M., Penner, G. (2020). Aptamères pour des applications de soins capillaires.. (WO/2020/005325).

Velasquez, J.E., Trejo, A.V., Penner, G., Jones, S.D. (2020). Aptamères pour des applications de contrôle des odeurs.. (WO/2020/214784).

Velasquez, J.E., Trejo, A.V., Sagel, P.A., Penner, G. (2019). Aptamères pour des applications de soins buccaux. (WO/2019/032795A1).

Penner, G. (2012). Une méthode pour la sélection de ligands d'ADN pour une cible moléculaire.. (WO/2012/113072).

Cruz-Aguado, J.A., Penner, G. (2011). Une méthode et un appareil pour la détermination de la concentration d'un analyte par écoulement latéral. (WO/2011/032278).

Cruz-Aguado, J.A., Penner, G. (2011). Méthode pour déterminer la présence et la concentration d'analytes en utilisant un ligand d'acide nucléique et un élément des terres rares.. (WO/2011/014945).

Penner, G., Cruz, J.A. (2009). Méthode de détection des mycotoxines. (WO/2009/086621).

fr_FRFrench

Skip to content

Publications

Aptamer Publications

NeoVentures is dedicated to assisting our clients in both the publication of their articles and the safeguarding of their intellectual property through patent protection. Our company offers an all-encompassing array of services meticulously designed to bolster our clients’ research pursuits.

Your research success is our priority, underscored by our dedication to aiding in article publication and fortifying your intellectual property through strategic patent measures.

Articles

  1. Development of novel aptamers for low-density lipoprotein particle quantification. -Klapak D, Broadfoot S, Penner G, Singh A, Inapuri E (2018) PLoS ONE 13(10): e0205460.

 

Abstract

Cardiovascular disease (CVD) remains the leading cause of death worldwide. Low-density lipoprotein cholesterol (LDL-C) is commonly used for CVD risk assessment; however, recent research has shown LDL particle (LDL-P) number to be a more sensitive indicator of CVD risk than both LDL-C and non-high-density lipoprotein cholesterol (HDL-C). Described herein are five single stranded DNA aptamers with dissociation constants in the low picomolar range specific to LDL-P and its subfractions. Furthermore, a set of antisense sequences have been developed and characterized that are capable of binding to the best aptamers and undergoing displacement by LDL-P for use in a simple, affordable diagnostic assay.

2. Aptamers as biomarkers for neurological disorders. Proof of concept in trangenic mice. -Lecocq. S, Spinella K, Dubois B, Lista S, Hampel H, Penner G : Plos One, January 2018

Abstract

The act of selecting aptamers against blood serum leads to deep libraries of oligonucleotide sequences that bind to a range of epitopes in blood. In this study we developed an enriched aptamer library by performing positive selection against a pool of blood serum samples from transgenic mice (P301S) carrying the human tau gene and counter selecting against pooled blood serum from negative segregant (wild type) mice. We demonstrated that a large proportion of the aptamer sequences observed with next generation sequence (NGS) analysis were the same from selection round 5 and selection round 6. As a second step, we applied aliquots of the selection round 5 enriched library to blood serum from 16 individual mice for a single round of selection. Each of these individual libraries were characterized through NGS analysis and the changes in relative frequency in aptamers from transgenic mice versus wild type were used to construct a diagnostic fingerprint of the effect of the action of the transgene on the composition of blood serum. This study serves as a model for similar applications with human subjects.

Improved Aptamers for the Diagnosis and Potential Treatment of HER2-Positive Cancer Marlies Gijs, Gregory Penner , Garth B. Blackler , Nathalie R.E.N. Impens, Sarah Baatout , André Luxen  and An M. Aerts, Pharmaceuticals 2016, 9, 29;

Abstract

Aptamers provide a potential source of alternative targeting molecules for existing antibody diagnostics and therapeutics. In this work, we selected novel DNA aptamers targeting the HER2 receptor by an adherent whole-cell SELEX approach. Individual aptamers were identified by next generation sequencing and bioinformatics analysis. Two aptamers, HeA2_1 and HeA2_3, were shown to bind the HER2 protein with affinities in the nanomolar range. In addition, both aptamers were able to bind with high specificity to HER2-overexpressing cells and HER2-positive tumor tissue samples. Furthermore, we demonstrated that aptamer HeA2_3 is being internalized into cancer cells and has an inhibitory effect on cancer cell growth and viability. In the end, we selected novel DNA aptamers with great potential for the diagnosis and possible treatment of HER2-positive cancer

Determination of ochratoxin a with a DNA aptamer. Cruz-Aguado JA, Penner G.,J Agric Food Chem. 2008 Nov 26;56(22):10456-61

Abstract

This work describes the identification of an aptamer that binds with high affinity and specificity to ochratoxin A (OTA), a mycotoxin that occurs in wheat and other foodstuffs, and a quantitative detection method for OTA based on the use of this aptamer. Aptamers are single-stranded oligonucleotides selected in vitro to bind to molecular targets. The aptamer selected in this work exhibited a dissociation constant in the nanomolar range and did not bind compounds with structures similar to OTA such as N-acetylphenylalanine or warfarin. The aptamer bound with a 100-fold less affinity to ochratoxin B. The selected aptamers could be used for the determination of ppb quantities of OTA in naturally contaminated wheat samples. Further work is ongoing to broaden the application demonstrated here with the development of sensors, affinity columns, and other analytical systems for field and laboratory determination of this toxin in food and agricultural products.

Fluorescence polarization based displacement assay for the determination of small molecules with aptamers. Cruz-Aguado JA, Penner G.Anal Chem. 2008 Nov 15;80(22):8853-5

Abstract

The conversion of an aptamer-target binding event into a detectable signal is an important step in the development of aptamer-based sensors. In this work, we show that the displacement of a fluorescently labeled oligo from the aptamer by the target can be detected by fluorescence polarization (FP). We used Ochratoxin A (OTA), a small organic molecule (MW = 403) as a case study. A detection limit of 5 nM OTA was achieved. The method presented here provides an advantage over fluorophore-quenching systems and other steady-state fluorescence approaches in that no modification of the aptamer or the target is required. Additionally, the signal is produced by the displacement event itself, so no further aggregation or conformational events have to be considered. This analytical method is particularly useful for small targets, as for large targets a direct measurement of the FP change of a labeled aptamer upon binding can be used to determine the concentration of the target. The results presented here demonstrate that aptamers and inexpensive labeled oligos can be used for rapid, sensitive, and specific determination of small molecules by means of FP.

Detection of Breast Cancer Cells Using Acoustics Aptasensor Specific to HER2 Receptors, Biosensors2019, 9(2), 72

Abstract

Detection of the breast cancer cells is important for early diagnosis of the cancer. We applied thickness shear mode acoustics method (TSM) for detection of SK-BR-3 breast cancer cells using DNA aptamers specific to HER2 positive membrane receptors. The biotinylated aptamers were immobilized at the neutravidin layer chemisorbed at gold surface of TSM transducer. Addition of the cells resulted in decrease of resonant frequency, fs, and in increase of motional resistance, Rm. Using gold nanoparticles (AuNPs), modified by aptamers it was possible improving the limit of detection (LOD) that reached 550 cells/mL, while without amplification the sensitivity of the detection of SK-BR-3 cells was 1574 cells/mL. HER2 negative cell line MDA-MB-231 did not resulted in significant changes of fs. The viability studies demonstrated that cells are stable at experimental conditions used during at least 8 h. AuNPs were not toxic on the cells up to concentration of 1 μg/mL.

INSIGHT-preAD study group, & Alzheimer Precision Medicine Initiative (APMI)  Penner, G., Lecocq, S., Chopin, A., Vedoya, X., Lista, S., Vergallo, A., Cavedo, E., Lejeune, F. X., Dubois, B., Hampel, H., (2021).

Aptamarker prediction of brain amyloid-β status in cognitively normal individuals at risk for Alzheimer’s disease. PloS one, 16(1), e0243902

Blood-based diagnostics of Alzheimer’s disease. Expert review of molecular diagnostics, 19(7), 613–621. Penner, G., Lecocq, S., Chopin, A., Vedoya, X., Lista, S., Vergallo, A., Lejeune, F. X., & Hampel, H. (2019). 

Aptamers as biomarkers for neurological disorders. Proof of concept in transgenic mice. PloS one, 13(1), e0190212. Lecocq, S., Spinella, K., Dubois, B., Lista, S., Hampel, H., & Penner, G. (2018). 

Development of novel aptamers for low-density lipoprotein particle quantification. PloS one, 13(10), e0205460. Klapak, D., Broadfoot, S., Penner, G., Singh, A., & Inapuri, E. (2018).

Improved Aptamers for the Diagnosis and Potential Treatment of HER2-Positive Cancer. Pharmaceuticals (Basel, Switzerland), 9(2), 29. Gijs, M., Penner, G., Blackler, G. B., Impens, N. R., Baatout, S., Luxen, A., & Aerts, A. M. (2016). 

Determination of ochratoxin a with a DNA aptamer. Journal of agricultural and food chemistry, 56(22), 10456–10461. Cruz-Aguado, J. A., & Penner, G. (2008).

Patents

Penner, G. (2023). A method for reproducible aptamer selection used to identify aptamers that bind to unknown biomarkers. (WO/2023/137558).

Penner, G. (2023). A method for reproducible aptamer selection using closed sequence solution spaces. (WO/2023/137559).

Mousses, S., Azorsa, D., Feldheim, D. Heil, J., Tran, N., Penner, G. (2023). Compositions for inhibiting growth of targeted cells. (WO/2022/235971).

Mousses, S., Azorsa, D., Feldheim, D. Heil, J., Tran, N., Penner, G. (2023). Multitargeting RNA immunotherapy compositions. (WO/2022/235957).

Mousses, S., Azorsa, D., Feldheim, D. Heil, J., Tran, N., Penner, G. (2023). SiRNA constructs for inhibiting gene expression in targeted cancer cells. (WO/2022/235975).

Velasquez, J.E., Rupard, S.C., Trejo, A.V., Pitz, A.M., Schmeichel, K.L, Swigart, E.N., Penner, G., et. al. (2023). Aptamers for health care applications. (WO/2023/114800).

Velasquez, J.E., Rupard, S.C., Trejo, A.V., Pitz, A.M., Schmeichel, K.L, Swigart, E.N., Penner, G., et. al. (2023). Aptamers for health care applications. (WO/2023/114801).

Velasquez, J.E., Rupard, S.C., Trejo, A.V., Pitz, A.M., Schmeichel, K.L, Swigart, E.N., Penner, G., et. al. (2023). Aptamers for health care applications. (WO/2023/114802).

Shannon, R.J., Penner, G. (2022). Aptamers against clostridium difficile, compositions comprising aptamers against clostridium difficile and methods of using the same. (WO/2022/120004).

Inapuri, E., Singh, A. Penner, G. (2022). Aptamers for measuring lipoprotein levels. (WO/2019/010341).

Shannon, R.J., Penner, G. (2021). Aptamers against sars-cov-2, compositions comprising aptamers against sars-cov-2 and methods using the same. (WO/2021/202440).

Penner, G. (2021). Method for the selection of aptamers for unbound targets. (WO/2017/035666).

Penner, G. (2020). Early detection of precursor of alzhiemer’s disease. (WO/2020/079248).

Velasquez, J.E., Trejo, A.V., Marsh, J.M., Penner, G. (2020). Aptamers for hair care applications. (WO/2020/005325).

Velasquez, J.E., Trejo, A.V., Penner, G., Jones, S.D. (2020). Aptamers for odor control applications. (WO/2020/214784).

Velasquez, J.E., Trejo, A.V., Sagel, P.A., Penner, G. (2019). Aptamers for oral care applications. (WO/2019/032795A1).

Penner, G. (2012). A method for the selection of DNA ligands for a molecular target. (WO/2012/113072).

Cruz-Aguado, J.A., Penner, G. (2011). A method and apparatus for lateral flow determination of analyte concentration. (WO/2011/032278).

Cruz-Aguado, J.A., Penner, G. (2011). Method for determining the presence and concentration of analytes using a nucleic acid ligand and rare earth element. (WO/2011/014945).

Penner, G., Cruz, J.A. (2009). Method of mycotoxin detection. (WO/2009/086621).

en_CAEnglish